Créateur de thèmes WordPress :: Formateur :: Web Designer

gregoirenoyelle.com v4

Publié le : 

Modifié le : 

Par : 

Une nouvelle version de mon site est en ligne ce 31 décembre 2010. C’est l’occasion pour moi de vous souhaiter beaucoup de changements porteurs pour 2011.

Du côté du design,

pas beaucoup de changements à part l’intégration d’une Google Font pour les grands titres (Vollkorn, voir image ci-dessous) et une couleur orange dans la navigation secondaire (sur le côté, voir image ci-dessous) qui indique la partie/page/catégorie/mot clef active.

Une révision complète du design est prévue en 2011 🙂

image de la typo et lien vers la typo

image pour illustrer la partie active

Du côté contenu,

la partie Webdesign a été remodellé. Elle démarre avec une nouvelle page d’introduction: affichage des sous-page et leur vignette +  des extraits.

Une page « Cadre » a été ajouté. Elle met plus en  avant les outils utilisés. Du coup, la partie « Construction » a été revue également pour être raccourcie et se concentrer sur les étapes de construction d’un site.

image pour la nouvelle page Webdesign

La navigation de la partie « blog » a été revu. Les liens vers les archives ont disparu. Une navigation par catégorie et mots clefs est possible.

Une page d’archive mieux structurée est en cours
[MAJ: la page d’Archives est en place!]

Par contre le moteur interne,

quand à lui a énormément évolué. Il repose désormais sur Genesis, un des meilleurs Framework (cadre d’application en français) actuel autour de WordPress. Ce changement me permets d’optimiser la navigation globale, la gestion dynamique du contenu, mais surtout d’intégrer de nouvelles fonctionnalités quand à la présentation des pages et des articles.

image vers le framework genesis

Dans ce cadre,

je pense toujours à ajouter des nouveaux articles sur la productivité. D’autres suivront sur WorPress avec du contenu texte et des vidéos HD.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.