Créateur de thèmes WordPress :: Formateur :: Web Designer

David Allen Interview (nov 2008)

Publié le : 

Modifié le : 

Par : 

David Allen, auteur de « Getting Things Done » un des best-seller de la productivité des livres de tous les temps Robert Scoble se joint à parler de l’avenir du travail et la façon de tirer le maximum de productivité tout en réduisant le stress. Allen parle également de son prochain Sommet GTD.

David Allen, author of « Getting Things Done, » one of the best-selling productivity books of all times joins Robert Scoble to talk about the future of work and how to make the most of productivity while minimizing stress. Allen also talks about his upcoming GTD Summit.

5 réponses

  1. Je me suis aussi intéressée à l’organisation afin d’être plus efficace.
    Aussi, dans le livre « les 7 habitudes de ceux qui réussissent tout ce qu’ils entreprennent » de Stephen R.Covey (le titre fait un peu bête…mais bon), le chapitre sur « Donner la priorité aux priorités » rejoint certains points de David Allen, comme le fait « d’éteindre nos lampes rouges » soit les idées, tâches à faire qui s’allument durant la journée en les collectant et en les organisant ensuite.
    La classification se résume ensuite à « Important-NonUrgent », « Important-Urgent », « NonImportant-NonUrgent » et « NonImportant-Urgent », le but étant d’agir le plus possible sur les tâches de type « Important-NonUrgent » autant que possible, ce qui réduit les autres types de tâches.
    Il parle également du fait de partir sur des objectifs autant personnels que professionnels afin de savoir pourquoi on fait les choses, avant de les collecter !
    Bref, c’était intéressant. Après, ça n’est pas évident de rester discipliné au quotidien !
    En attendant, je vais regarder de plus près ce David Allen ! 🙂

    1. Merci pour ta réponse. De mon côté, je vais aussi aller voir le livre dont tu parles.
      J’ai le projet, de montrer comme utiliser gmail avec une approche GTD. Gmail est très puissant et le permet facilement. A suivre

  2. Rellie

    Hello,

    Je m’intéresse à l’outil « Things » qui reprend les grandes lignes du GTD, sur mac/iphone/ipad :
    http://culturedcode.com/things/
    Mais il est loin d’être gratuit (50€) donc j’attends avec impatience ton projet d’approche d’organisation avec Gmail ! 🙂

    1. Hello
      Je connaît things mais je suis plutôt fan d’Omnifocus. Payant aussi. Mais quand on voit le temps gagné, la somme est dérisoire. L’approche gmail fonctionne bien sauf que tu as toujours besoin d’être connecté. Et ça c’est une limite.

  3. Salut, J’ai trouvé votre blog par Google lors de la recherche pour les premiers soins pour une crise cardiaque et votre post semble très intéressant pour moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.