Créateur de thèmes WordPress :: Formateur :: Web Designer

Migration vers un serveur virtualisé (VPS)

Publié le : 

Modifié le : 

Par : 

J’ai changé de serveur cette nuit. Ou plutôt le service de WebHostingBuzz s’en est occupé. Très réactifs comme toujours. Je suis chez eux depuis 2008 et suis toujours étonné par leur réactivité 24/24. La configuration WordPress s’est faite en douceur et sans encombre.

Je suis passé d’un serveur mutualisé à un serveur virtualisé (VPS). Le site fut inaccessible pendant quelques heures samedi 13 août, au matin. Au premier abord, les premières minutes, je fus un peu déçu par la reprise du site. Je le trouvais lent. Et rapidement,  les changements s’avérèrent vraiment significatifs. Les pages se chargent beaucoup plus vite. Une période de rodage est sans doute nécessaire.

J’ai accès à la racine du serveur et j’ai beaucoup plus d’options dans la gestion de son rendement. Enfin, comme mes ressources ne sont plus partagées, je n’ai normalement plus de mauvaises surprises quand un autre site est trop gourmant. Ceci est très courant sur les serveurs mutualisés et cela me causait de plus en plus de problèmes.

La prochaine étape va consister à créer une nouvelle plate-forme sur une des partitions.

À suivre….

2 réponses

  1. Christophe

    Avant nous aussi on avait un hébergeur low coast mais quand on a un probleme, ou que notre vps est mal configuré/sécurisé personne n’est plus là.

    J’ai préféré prendre un hébergeur français pour ma VPS, mais je voulais un professionnel pour s’occuper de tout ce qui est configuration, installation, sauvegarde, monitoring etc.

    Nous somme une boutique e-commerce et donc on veut absolument un service fiable.

    C’est pour cela que nous avons choisi Ikux qui propose des VPS et serveur dédié infogéré.

    1. @Christophe merci pour le tuyau. Donc vous êtes satisfait de Ikux?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.