Créateur de thèmes WordPress :: Formateur :: Web Designer

Outils pour Webdesigner :: Sondage de Décembre 2010

Publié le : 

Modifié le : 

Par : 

Sous la pression de mes étudiants 🙂 des Gobelins , je cherchais cette information depuis un moment: quel est l’outil le plus utilisé dans le Webdesign: Photoshop, Fireworks, Illustrator?

Pour moi, au regard de toutes les ressources disponibles, j’étais sûr de mon coup: Photoshop. Toutefois, je n’avais pas de chiffre. C’est chose faite grâce au site Webdesigntuts+ et cet article où figure le fameux sondage: Photoshop vs. Fireworks: Which One Do You Use? (Photoshop contre Fireworks: lequel utilises-tu?)

Voici une capture du résultat le 3 mai 2011. Ce sondage a démarré le 7 décembre 2010 et à ce jour, 3500 personnes ont voté.

capture du Résultat des courses le 3 mai 2011

Photoshop est le grand gagnant avec 67%, loin devant Fireworks. Illustrator de son côté fait partie des 6,35% avec GIMP et tous les autres 🙁

Quand vous arrivez sur la page du sondage, pour voir le résultat du moment, vous avez deux choix, « View results » ou « Vote »

Image pour montrer comment voter

Une réponse

  1. Intéressant cet article ! Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.